750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
Publicité
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
Newsletter
Archives
31 juillet 2010

Choux à la crème

Je n'ai pas résisté longtemps à l'appel de la chouquette héhé !
J'en ai fait une pierre deux coups pour les fourrer à la crème pâtissière et les transformer en de délicieux choux à la crème.
La recette est très simple puisque j'ai utilisé les préparations offertes par mon partenaire Mon fournil (voir article ci-dessous).
Le plus dure c'est d'attendre que les chouquettes refroidissent pour que l'on puisse les remplir de crème et ensuite les placer au frais : et hop en une bouchée le choux est dévoré!

chouxcr_me1

chouxcr_me4

Ingrédients pour environ 15 chouquettes :

100g de préparation pour choux Mon fournil (soit la moitié du sachet)
150g d'eau chaude
2 cuil. à soupe d'huile.
Du sucre en grain
Du sucre glace
De la crème pâtissière Mon fournil



Préparation :

Versez dans votre saladier la préparation pour choux. Y incorporer l'eau chaude et bien mélanger à l'aide d'une cuillère en bois ou d'une spatule afin d'obtenir une préparation lisse et sans grumeaux.
Ajoutez une cuillère à soupe d'huile et mélangez jusqu'à ce que la pâte ne soit plus brillante. Faites de même avec la deuxième cuillère.
Laissez la pâte reposer 15min environ.
En attendant préchauffez votre four à 200°C.
Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, dressez vos chouquettes à l'aide de deux cuillère à café ou d'une poche à douille. Je préfère les cuillère à café au moins il n'y a pas de perte (la gourmande hihi ).
Parsemez de sucre en grain et mettre au four pour 25min de cuisson.
Sortez vos chouquettes et les laissez refroidir sur une grille.
Une fois refroidis, remplissez votre poche à douille de crème pâtissière munie d'un embout pointu.
Garnir vos chouquettes par le dessous en perçant un petit trou à l'aide de l'embout de votre poche à douille.
Décorez vos choux à la crème avec un peu de sucre glace.
A dégustez frais avec un bon petit café et les copines !


Bonne dégustation !

chouxcr_me6

chouxcr_me2

chouxcr_me3

chouxcr_me5

Ça marche quand même même si les copines ne sont pas là pour le café, la preuve mon nounou a tout dévoré, j'avoue je les avais réalisées rien que pour lui, je sais qu'il adore ça.
Ces petites chouquettes sont délicieuses même si niveau texture je préfère ma recette.
Elles gonflent bien, se tiennent à la sortie du four, elles ne ratatinent pas sur elles mêmes.
La crème pâtissière est délicieuse aussi.
J'ai gardé l'autre moitié de la préparation pour en faire une autre recette, à suivre !
monfournil



Je profite de ce petit billet pour remercier Nell, Sophiescooking, Anne aux fourneaux, En cuisine avec Nadine de m'avoir décerné ce prix, je suis vraiment touchée et ça me fais super plaisir que mon blog vous plaît tant que ça !
Grâce à la création de mon blog j'ai découvert des filles formidables, toutes plus généreuses les unes que les autres !
Une petite mention spéciale à ma maman chouquette qui se reconnaîtra et qui nous manque en ce moment : gros bisous et merci pour tout, tu es formidable !

PRIX

A mon tour de décerner ce prix à mes topines blogueuses (je vais éviter de le renvoyer à celle qui me l'ont offert même si je vous l'aurez bien retourné hihi) :

Knell du blog Les essais culinaires de k-nell (tu le mérites vraiment, tu es adorables)
A mon binôme adoré du blog Un binôme au fourneau
Pauline du blog Tartines et compagnie de Pauline
Lou du blog La popotte de Loustika
Jeannice du blog A table chéri...
Annabelle du blog La petite cuisine de Annabelle
Sandra du blog Un p'tit tour en cuisine
Ange et délices du blog Ange et délices
Christèle du blog Dans vos assiettes
Anne du blog Trop fastoche

Voili voilou bon week end à tous et bonnes vacances à ceux qui ont la chance de partir se reposer !


Publicité
Publicité
Commentaires
Y
aïe aïe aïe, je n'en suis qu'à la 2e page et je bave partout sur mon clavier! je ne sais plus où donner de la tête... contente de choisir chez toi pour cette édition du jeu!!!<br /> bon dimanche!
L
Tes chouquettes ont l'air trop délicieuses!!!
M
J'adore les choux à la crème :-)
T
J'adore les choux!! Vive les chouchoux!! Bises
S
miam miam!!!! j'en avais souvent a mon anniversaire des choux a la crème!!!!! c'est trop bon!! et en version chouquette c'est top!!! et en plus avec les préparations c'est vite fait!!!
Publicité