750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
Publicité
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
Newsletter
Archives
28 juin 2010

Cookies chocolat-coco

Nous revoilà partis pour une nouvelle semaine de gourmandise !
J'ai un peu déserté mon blog ce week end, en effet nounou et moi avons passé ces deux jours avec pas mal d'amis donc un peu compliqué pour moi de gérer mon blog sans ordinateur ! Mais comme vous avez pu le voir je ne vous ai pas totalement abandonné puisque j'avais prévu deux petits billets rien que pour vous !

Pour ce week end exceptionnel, tout le monde m'attendait avec ? mes cookies ! Et oui mes cookies au beurre de cacahuètes et aux deux chocolats ont eut un grand succès ! Donc forcément cette fois ci j'ai dut tripler les proportions pour le régal de 15 grands gourmands !
Ce n'est même pas la peine de vous avouer que je suis revenue avec ma glacière vide hihi

Voici un petit aperçu de ce que j'ai réalisé :

montagecookies

Des cookies au beurre de cacahuètes et aux deux chocolats
Des cannelés bordelais
Des cookies au chocolat-coco que je vais vous présenter de suite

J'ai trouvé cette petite recette sur le blog de Kiki, une recette simple comme bonjour et tellement délicieuse !

cookiescoco2

cookiescoco6

Ingrédients pour 25 cookies environ :

150g de chocolat noir
80g de beurre
2 œufs
100g de sucre roux et 60g de sucre à la noix de coco (nouveauté Begyn Say)
A sachet de sucre vanillé
1 cuil. à café de levure chimique
100g de farine
2 cuil. à café de cacao non sucré
1 pincée de sel
De la noix de coco selon votre goût


Préparation :

Préchauffez votre four 180°C.
Faire fondre le chocolat noir avec le beurre.
Mélangez dans un saladier les 2 œufs avec le sucre et le sucre vanillé.
Y ajoutez le mélange beurre-chocolat. Bien homogénéiser.
Incorporez la farine, la levure et le sel à la pâte.
Terminez par le cacao en poudre et la quantité de noix de coco que vous désirez.
Recouvrir une plaque de papier sulfurisé et réalisé des petits tas de pâte à l'aide d'une cuillère à café.
La pâte s'étale à la cuisson, il faut donc bien les espacer et réaliser vraiment de petites cuillerées de pâte.
Saupoudrez les cookies de noix de coco.
Mettre au four pour 15min à 180°C.
Attendre que les cookies soient totalement refroidis pour les décoller.



Bonne dégustation !

cookiescoco4

cookiescoco7

Même après deux jours dans une boîte en métal ils sont toujours aussi !
Ces petits cookies au chocolat et à la noix de coco ont très bien dosés et pas du tout écœurant.
A refaire car ils ont vraiment plu !


A demain pour une nouvelle recette et j'en profites pour remonter mon billet des participants à mon concours.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour,<br /> merci pour ton mot sur mon blog.<br /> La recette est très bien réalisée, tes photos et tes cookies sont très beaux.<br /> Merci pour le lien vers mon site.<br /> Bises
L
Super craquelés, j'adore ça!<br /> 8:o)<br /> Belle journée!<br /> Laitea
L
je t'en pique quelques uns pour le goûter! bises
E
Comme ils sont beaux tes cookies !<br /> Bisous
P
toujours une place pour un cookie !! Pierre
Publicité