750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
Publicité
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
Newsletter
Archives
24 mai 2010

Cookies au beurre de cacahuètes et aux deux chocolats

Mes tout premiers cookies et j'en suis plutôt fières : c'est le cookies de mes rêves !
Et la recette je l'ai trouvé chez Nath de Zestes de vie : je l'ai totalement adoptée.
Le beurre de cacahuètes fait le charme de ce cookies, plutôt dubitative sur le goût de cette fameuse pâte et bien là j'adore (comme quoi il ne faut pas rester sur un apriori).
Sans plus attendre la recette de ces cookies aux deux chocolats.

cookies3

Ingrédients pour 20 beaux cookies :

65g de beurre mou
65g de beurre de cacahuète (en ce moment chez Aldi, elle est délicieuse)
100g de sucre
90g de cassonade blonde
1 œuf
215g de farine
120g de pépites de chocolat noir et de chocolat blanc maison
1 sachet de sucre vanillé
1 cuil. à café de levure chimique


Préparation :

Préchauffez votre four à 200°C.
Dans un saladier mélangez le beurre, mou le beurre de cacahuète, le sucre et la cassonade.
Y ajoutez l'œuf et le sucre vanillé.
Ensuite incorporez la farine et la levure.
Finir par les pépites de chocolat. Vous devez obtenir une pâte bien compacte.
Prélevez une belle cuillère à café de pâte et en former une boule, l'aplatir légèrement et la déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Mettre au four 15min à 200°C.
Les cookies doivent être à peine coloré. Les sortir du four, les laisser refroidir, les décoller de la plaque à l'aide d'une spatule et les déposer sur une grille.
Pour les conserver il suffit de les mettre dans une boîte en métal.

cookies1

cookies5

Bonne gourmandise !

Ces cookies sont croquants sur le dessus et moelleux à cœur.
Un léger petit goût de cacahuètes et le mélange des deux chocolats les rendent terribles !

cookies4

cookies2


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils ont l'air trop bon tes cookies !!<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire sur mon blog (sur ma tarte normande). <br /> <br /> Bonne continuation pour ton blog<br /> MP
B
super tes cookies..<br /> je vais tester ça ce week-end<br /> Apres une rando..ça va etre super !!<br /> bises
P
depuis le temps que je veux tester... je suis tentée...<br /> bisous
O
avec un grand verre de lait froid, je t'en piquerai bien plus qu'un<br /> Merci et bonne semaine
N
Je suis ravie que la recette t'ai plu ! Très bonne idée d'y avoir intégrée des pépites de chocolat blanc !<br /> Pour la conservation : un homme gourmand ! ;)<br /> Je blague, je blague... La boite métal, j'ai abandonné : il faut qu'elle fasse pile poil la taille du stock de cookies, sinon ils ramollissent... Alors j'ai opté pour un tup' qui ferme bien, à la bonne taille pour y laisser le moins d'air possible.<br /> Bises
Publicité