750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
Publicité
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
Newsletter
Archives
4 juin 2010

Verrine 100% gourmande

Et bien oui j'assume lol ! Une terrible verrine qui vous fera sûrement autant craquer que moi !
Une couche de fondant au chocolat, quelques filets de caramel au beurre salé, des framboises, des fraises et une bonne dose de chantilly au mascarpone.
Je suis sûre que vous êtes déjà impatientes de découvrir la recette, je ne vous ferai donc  pas languir plus longtemps.

verrinechoco2

Ingrédients pour 4 verrines :

Le fondant au chocolat :
65g de chocolat noir
40g de beurre
35g de sucre
1 œuf

La mousse au mascarpone au siphon :
1 jaune d'œuf
50g de sucre
15cl de crème liquide entière
60g de mascarpone

L'accompagnement :
Pleins de framboises
Pleins de fraises
Du coulis de Salidou offert par mon partenaire Bien Manger.
Des fleurs de violettes cristallisées reçu par mon partenariat avec Bien Manger.


Préparation :

*Le fondant au chocolat :
Préchauffez votre four à 100°C.
Faîtes fondre le chocolat et le beurre au bain-marie ou au micro-ondes.
Battre l'œuf avec le sucre et y ajoutez la préparation beurre-chocolat fondu.
Versez la pâte dans un petit moule beurré et mettre au four pour 50 min de cuisson.
Le sortir du four et la laissez refroidir.

*La mousse au mascarpone :
Faire blanchir le jaune d'œuf avec le sucre, le mélange doit doubler de volume.
Ajoutez le mascarpone et puis l'incorporer pour obtenir une préparation lisse et sans grumeaux.
Terminez par la crème liquide entière. Passez le mélange au chinois et le verser dans votre siphon.
Percutez une cartouche tête en bas, secouez et placez 3h minimum au frigo (le siphon doit être couche ou tête en bas).

*Le dressage :
Découpez votre fondant au chocolat en petits morceaux et les déposer dans le fond des verrines.
Recouvrir de quelque trait de coulis de Salidou.
Sortir le siphon du frigo, le secouer tête en bas et dresser un petit dôme de chantilly au centre.
Recouvrir de framboises et de fraises coupées en morceaux.
Couvrir de chantilly et décorez avec des framboises et une pétales de violette cristallisées.


Régalez-vous !

verrinechoco1

verrinechoco5

Un vrai délice cette verrine, je la dégusterai de nouveau sans problème.
Le fondant et le goût prononcé du chocolat s'associent très bien avec le caramel au beurre salé.
Les framboises et les fraises apportent un petit côté frais à la verrine et la chantilly la douceur et la légèreté !

verrinechoco3verrinechoco4


L'atelier des chefs

logo_atelier

Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais j'avais réalisé un reportage à propos du cours de macarons spécial blogueuses passés à l'atelier des chefs de Lille.

Le challenge était de créer le plus beau reportage photos.
Floriane de l'Atelier des chefs nous a gentiment contacté pour nous annoncer à Elodie et moi que nous avions remporté toutes les deux le concours.
Nous avons donc chacune remportée un cours d'une durée de 2h à l'atelier des chefs.

Je suis plus que ravie !

Dès que j'aurai participé à ce nouveau cours je vous en ferez part.

J'en profite pour toutes vous remercier pour vos généreux commentaires qui me touchent à la lecture de chacun d'eux.
Vos commentaires et vos visites me donnent vraiment envie d'enrichir ce blog de nouvelles recettes et de découvertes.
Vous êtes des personnes formidables et très douées.
Je vous embrasse toutes !
 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
en ce moment ce sont mes desserts préferés!!!<br /> miam miam
N
Comment ne pas succomber devant de telles verrines ??? Je suis sure que tu n'as pas du entendre de "non merci, j'ai bien mangé pour le dessert !" ;)<br /> Félicitations pour ton reportage sur l'atelier des chefs !<br /> Bises
N
J'adore cette verrine! Et félicitations pour l'atelier des chefs ;)<br /> Bisous!
A
quelles verrines gourmandes ! bravo pour le cours ! ;-))
C
c' est tuerie cette verrine quelle gourmandise je craque!!!<br /> félicitations pour le cours d'atelier.<br /> bonne soirèe
Publicité