750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
Publicité
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
Newsletter
Archives
5 juin 2010

Tarte Tatin à la mangue et à la cannelle

Depuis le temps que je voulais tester cette fameuse tarte.
J'aime déjà énormément celle à la pomme, la classique de chez classique mais là ça change, c'est acidulé et c'est caramélisé à souhait.
Il ne faut pas grand chose, le plus long c'est la cuisson mais ça en vaut vraiment la peine.

tatinmangue2

Ingrédient :

1 pâte feuilletée
2 mangues
100g de beurre
70g de cassonade
20g de sucre à la cannelle
Coulis de Salidou pour la déco offert par le site Bien Manger


Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C.
Mélangez le beurre fondu avec la cassonade et le sucre à la cannelle. Versez ce caramel au fond d'un moule à tarte.
Pelez vos mangues et les couper en tranches fines. Les déposer sur le caramel.
Recouvrir avec la pâte feuilletée et enfoncer sous les tranches de mangues la pâte qui dépasse.
Piquez la pâte de quelques coups de couteau.
Mettre au four pour 45min de cuisson, il faut que la pâte soit bien dorée, si elle ne l'est pas poursuivez la cuisson.
A la sortie du four démoulez immédiatement votre tarte en la retournant sur une assiette.
Réalisez votre décoration avec du coulis de Salidou.
Vous pouvez la dégustez tiède ou froide avec de la crème anglaise, de la glace à la vanille ou tout simplement tel quelle.


Bonne dégustation !

tatinmangue4

tatinmangue5

J'ai adoré, j'en ai réalisé une mini, j'ai donc divisé les proportions par deux.
Un vrai régal, j'adore la croûte de pâte feuilletée caramélisée, et ce léger petit goût de cannelle se marie très bien avec la mangue !
Encore une très bonne découverte.
Bon week end à toutes !


tatinmangue3tatinmangue1tatinmangue6

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore la tarte tatin à la mangue!!! ça change des tatins ordinaires même si elles sont très bonnes aussi. <br /> Merci pour ton passage sur mon blog. <br /> A très bientôt.
N
Hummm J'adore la mangue... et en tatin miam
M
ta tarte est magnifique !<br /> Bisous
A
un véritable délice cette tatin, moi qui adore le mangue je me régal des yeux avec tes photos. bisous
C
Une version ultra gourmande !
Publicité