750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
Publicité
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
Newsletter
Archives
4 août 2010

Café gourmand

Vous avez envie d'un petit café gourmand mais vous êtes du genre pressée ?
Cette petite boîte de la marque Dr Oetker est faite pour vous, non non cet article n'est pas sponsorisé mais en faisant mes courses je suis tombée sur cette préparation proposant un café gourmand pour 6 gourmand(e)s :
cookies aux pépites de chocolat
fondant au chocolat
mousse au chocolat garnies de pépites
Ne vous attendez pas à ce que vos petites gourmandises ressemblent à la boîte mais on s'est tout de même bien régalées après notre journée shopping !
Pour réaliser ce café gourmand il vous faut :


caf_gourmand1

caf_gourmand3

Ingrédients pour 6 personnes :

1 boîte café gourmand du Dr Oetker
50 g de beurre + 1 œuf pour les fondants au chocolat
100ml de lait froid pour la mousse au chocolat
25 g de beurre + 1 cuil. à soupe de lait pour les cookies
Les petites caissettes pour le fondant sont fournies


Préparation :

* Les fondants au chocolat :
Préchauffez le four à 180°C.
Mélangez le contenu du sachet avec 50g de beurre mou et un œuf.
Versez la préparation dans les 6 mini caissettes et mettre au four pour 10 min.

* Les cookies aux pépites de chocolat :
Mélangez le contenu du sachet avec 25g de beurre mou et 1 cuil. à soupe de lait.
Réalisez une boule avec la pâte et en faire 6 petits tas que vous aplatissez légèrement sur une feuille de papier sulfurisé déposée sur la plaque de votre four.
Cuire 10min à 180°C.

* La mousse au chocolat et aux pépites :
A l'aide de votre fouet électrique fouettez le contenu du sachet avec 100ml de lait frais.
Tout d'abord 1min à faible vitesse puis 3min vitesse max.
Répartir la mousse dans 6 petites verrines.

* Dégustation :
Servez ce petit trio de gourmandises avec un bon café , cappuccino ou encore un bon chocolat chaud.


Bonne gourmandise !

caf_gourmand2

caf_gourmand5

montagecaf_gourmand2

caf_gourmand4

montagecaf_gourmand1

Pour 2€ et quelques je trouve que cette petite boîte est pas mal !
J'ai craqué pour le cookies, le fondant est plutôt un coulant et la mousse est bien mousseuse lol.
Le prochain café gourmand sera maison mais j'ai eut envie de partager cette expérience avec vous.

Bon mercredi, moi je vais faire les boutiques avec maman nounoutte et ses petites soeurs !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
huumm les trois recettes m'enchante mais le fondant du milieu hum je n'en ferais qu'une bouchées bises
J
Coucou, humm un café bien gourmand c'est bien vrai par contre je trouvesa bizarre que souvent les réalisation ne ressemble pas au photos ^^ enfin tant que c'est bon on ne va pas chercher midi à quatorze heure non ? ^^ au prochain café gourmand je suis de la partis ^^<br /> gros bisous
S
bon alors je ne suis pas trop pour ces préparations, j'avoue n'avoir jamais essayé! mais le résultat est plutôt concluant! une boite a avoir en cas d'invités surprise ;)ta présentation est très jolie!<br /> je te piquerais bien le cookie!!!!<br /> j'espère que tu as passé une bonne journée shopping :)<br /> Gros bisous!!!!
P
A tester dès que possible! :)<br /> <br /> et je sais plus quand tu pars exactement en vacances donc bonne vacances pour quand tu y seras!
N
mouais, là je t'avoue bien franchement que je ne suis pas emballée .. depuis que je suis maman je prône le fait maison et ce genre de choses, pas question à la maison .. mais tu es jeune, tu es excusée .. mouarf .. je connais la sortie LOL
Publicité