750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
Publicité
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
Newsletter
Archives
6 juillet 2010

Mini muffins aux cranberries et chocolat blanc

Ce week end en faisant les courses je suis tombée sur un sachet de cranberries.
J'ai eut envie de tester ça dans des petites bouchées super gourmandes. Pour cela j'ai utilisé mes mini moules à muffins qui accompagnent mon coffret L'atelier cupcakes de Larousse.
Je vous laisse découvrir la recette :


minicranberries3

minicranberries2

Ingrédients pour 25 mini muffins :

230g de farine
100g de chocolat blanc
50g de sucre
1 cuil. à soupe de levure chimique
1 pincée de sel
100g de cranberries
1 œuf
25 cl de lait
50g de beurre fondu



Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C.
Dans un saladier mélangez la farine, le sucre, la levure, le sel, le chocolat blanc détaillé en pépites et les cranberries.
Ajoutez l'œuf battu. Puis le lait et le beurre fondu.
Remuez délicatement afin d'obtenir une pâte bien homogène.
Répartir la pâte dans vos moules à muffins ou dans vos caissettes en papier à l'aide d'une cuillère.
Mettre au four pour 20 min.
Les sortir du four et les laisser refroidir.


Bonne gourmandise !

minicranberries4

minicranberries5

Délicieux pour le goûter, pour accompagner un petit café gourmand, on en fait qu'une seule bouchée !
Ils sont moelleux, fondant, on goutte très bien le chocolat blanc et les cranberries.

minicranberries1 minicranberries6

Rendez-vous demain matin pour une petite recette salée.
Un indice ? Si je vous dit pâte brisée, lardons, crème, œufs ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore !!!! Mmmmhhhhh...... encore une délice !!!
B
Félicitations pour l'honneur sur canalblog.<br /> Karim
M
Ils ont l'air délicieux!!!! Je n'ai jamais testé ce mélange mais je prends note!
C
quelle gourmandise ,je craque , j' adore le mélange <br /> bravo<br /> bonne soirèe
N
Et bien voilà, j'ai encore loupé des tonnes de succulentes recettes ! ;) (Ta pizza, au passage... hummm)<br /> J'ai des framboises dont je ne sais pas que faire... je tenterai bien tes p'tits muffins demain... je te tiens au courant ! <br /> Bisous !
Publicité