750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
Publicité
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
Newsletter
Archives
7 juillet 2010

Quiche Lorraine

Coucou tout le monde ! Il fait beau je suis aux anges !
Vous l'aurez tous et toutes deviné ma recette d'aujourd'hui est celle de la quiche Lorraine.
C'est grâce à une petite fée (qui se reconnaîtra) que j'ai pu réaliser cette délicieuse recette de pâte brisée maison mais aussi ce super appareil aux œufs.
Elle est tout simplement parfaite, avec beaucoup de goût et encore meilleure le lendemain.
Comme vous pourrez le remarquer, c'est dans mon cher moule rectangulaire offert par mon partenaire Kookit que j'ai réalisé ma quiche Lorraine.
Bon j'arrête de papoter, place à la recette !


quichelorrain2

quichelorraine4

Ingrédients :

Pour la pâte brisée :
250g de farine
125g de beurre pommade
1 œuf
Du sel

Pour la garniture :
3 œufs
20cl de crème liquide entière
1 cuil. à soupe de Maïzena
1 cuil. à café d'eau froide
2 petits oignons ('facultatif mais j'aime beaucoup)
100g d'allumettes de lardons fumées
Un peu de fromage râpé
Sel, poivre


Préparation :

* La pâte :
Mélangez les ingrédients à la main (pas de robot).
Malaxez rapidement la pâte sans la faire chauffer. Formez-en une boule.
L'emballer dans du papier film et l'entreposer au frais pour 30min.
Sortir votre pâte et l'étaler au rouleau. Elle ne doit pas être trop épaisse.
En foncez votre moule, encore une fois je n'ai pas eut besoin de le beurrer.
Placez votre moule au moins 30min au frais pour éviter que la pâte se rétracte à la cuisson.
Recouvrir votre pâte de papier sulfurisé et étaler vos billes ou graines par dessus.
Cuire à blanc pendant 20 min à 200°C puis 5 min sans les billes.
Réservez.

* La garniture :
Préchauffez votre four à 200°C.
Émincez vos oignons et les faire caraméliser dans un petit peu de beurre.
Y ajoutez les lardons fumés. Remuez pendant 2min et étalez cette garniture sur le fond de tarte précuit.
Dans un saladier battre les 3 œufs en omelette. Ajoutez-y la crème liquide, le sel et le poivre. Délayez la Maïzena dans un petit peu d'eau et l'ajoutez à la préparation.
Versez cette crème sur les lardons.
Parsemez de fromage râpé.
Mettre au four pour 40min de cuisson à 200°C.
Servir avec une bonne salade.


Bon appétit !

quichelorraine6

quichelorraine7

Aucune modification à y apporter, elle est parfaite !
A déguster avec une petite salade, en entrée, en plat ou en version mini pour un petit apéritif sympa.
J'espère que ma petite recette vous a plu.
Bonne journée et rendez-vous demain pour le dessert !

quichelorraine1 quichelorraine3


Attention : Plus que 3 jours pour m'envoyer votre recette pour participer à mon concours sur le thème de La fraise dans tous ses états !
Modalités ici

concoursfraise

Publicité
Publicité
Commentaires
A
top original la présentation cake!!<br /> merci
A
j'aime bien ton moule ! une belle quiche bien appétissante :-))
K
Encore une réussite!<br /> Bravo
P
Ta quiche donne envie! Et félicitations pour la mise à l'honneur sur canalblog!
C
Belle mise à l'honneur sur canalblog !
Publicité