750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
Publicité
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
Newsletter
Archives
25 juin 2010

Confiture rhubarbe-pomme-orange-cannelle

Une bonne confiture de rhubarbe maison ça vous dit ?
C'étaient les derniers bâtons du jardin des parents de mon copain alors j'en ai profité.
Après ma tarte meringuée à la rhubarbe, j'ai eut envie d'une petite confiture maison bien parfumée !
J'ai fait quelques petites recherches sur mon ami Marmiton et j'ai trouvé THE confiture !
En plus j'avais tout ce qu'il fallait : pomme, orange, citron, cannelle...
La recette que je vous propose est pour un bon nombre de pots, moi j'ai divisé les quantités à partir de mon poids de rhubarbe, j'ai pu réaliser 2 pots de confiture.


confiture5

confiture2

Ingrédients :

800g de rhubarbe
1 grosse orange
600g de pomme
500g de sucre en poudre + 100g de sucre à la cannelle (ou 600g de sucre avec un peu de poudre de cannelle selon votre goût)
1 gousse de vanille
2 citrons
200g de sucre en poudre
10cl d'eau



Préparation :

Faire un sirop avec 200g de sucre et 10cl d'eau.
Y déposer les tranches d'oranges sans leur peau. Laissez confire à feu doux jusqu'à ce qu'elles soient translucides.
Laissez ce sirop s'imprégner pendant 8h (je n'ai pas su attendre autant de temps lol).
Épluchez et tranchez votre rhubarbe en petits tronçons. Faîtes de même avec les pommes.
Pressez les citrons.
Dans votre bassine, faitout, moi dans une grosse casserole, versez les tranches d'orange avec leur jus (j'ai goûté le jus, un vrai délice), les pommes, la rhubarbe, le jus de citron, la vanille et le sucre (500g+100g de sucre à la cannelle).
Portez le tout à ébullition, laissez cuire 10min en mélangeant doucement.
Écumez la surface si nécessaire,  prolongez la cuisson de 5min.
Mettez en pots et bouchez ceux-ci aussitôt. Retournez-les pour 24h.

Bonne dégustation !

confiture6

confiture4

confiture8

Cette confiture est délicieuse, très parfumée, on arrive à distinguer chacun des ingrédients miam !
Ça change de la confiture 100% rhubarbe mais elle est super bonne.
Maintenant à vos marmites !

confiture3confiture7

Et sur ces dernières photos vous pourrez apercevoir ma recette de demain (alala je suis trop gentille)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça donne envie des le matin! une confiture tres originale! j'adore la rhubarbe! c'est une super idée!
C
waouh quelle confiture je craque sur le mélange un règal!!!!<br /> bonne soirèe
S
une confiture qui en jette!
H
Je ne suis pas très confiture, mais la rhubarbe j'aime beaucoup ! Un mélange de saveurs intéressants !
N
elle a l'air d'avoir une super texture ta confiture :)<br /> et hate de voir la recette de demain ^^<br /> bisous
Publicité