750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
Publicité
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
Newsletter
Archives
24 juin 2010

Coulant au chocolat et crème de calisson

Ça faisait longtemps que je n'avais pas réalisé mes délicieux cœur coulant au chocolat et nounou n'a pas dit non !
J'ai eut envie de les fourrer à la crème de calisson, un pur délice !
Ce délicieux petit goût de pâte d'amande miam : j'adore !
Malheureusement sur les photos on ne voit pas trop la crème de calisson mais dans la bouche c'est une tuerie.
Bon allez j'arrête de vous faire languir !


coulantchcoamande1

coulantchcoamande7

coulantchcoamande6

Ingrédients pour 4 ou 5 gourmand(e)s :

110 g de beurre
120g de chocolat noir pâtissier
100g de sucre
3 œufs
50g de farine
5 cuil. à soupe de crème de calisson offert par Confiserie du Roy René


Préparation :

Faire fondre au bain-mari 60g de beurre et le chocolat. Mélangez et réservez.
Mélangez 50g de beurre pommade avec le sucre. Ajoutez les œufs puis la farine.
Incorporez le mélange beurre-chocolat à la préparation.
Beurrez 5 ramequins et les sucrer. Les placer quelques minutes au frigo. (Si vous mangez directement dans vos moules, cette étape n'est pas nécessaire).
Répartir une première couche de pâte dans vos moules , déposez une cuillère à soupe de crème de calisson et recouvrir d'une deuxième couche de pâte. Entreposer 30min au frais.
En attendant préchauffez votre four à 220°C.
Placez les ramequins 10 à 15min au four.
Servir aussitôt, attention c'est chaud.

Dégustez !

coulantchcoamande3

coulantchcoamande2

C'est tout simplement délicieux, facile à faire et très rapide à déguster.
La crème de calisson apporte une petite touche particulièrement fabuleuse à tester la prochaine fois avec ma crème de nougat blanc hummm !
A vos cuillères !

coulantchcoamande4

Et rendez-vous demain pour une petite recette de confiture maison.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est parfait ce coulant, bien dégoulinant à l'intérieur, difficile de résister =)
L
un dessert irrésistible et la présentation et superbe bise :)
B
j'adore cette je la prend cette recette avec plaisir , je te souhaite une bonne journée .Natacha de binome au fourneau.
S
J'ai eu la meme creme c'est une merveille...bravo pour ton coulant, j'en gouterai bien un morceau
A
bravo quelle belle gourmandise !!!
Publicité