750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
Publicité
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
Newsletter
Archives
31 mai 2010

Petites barquettes trois chatons de Lu maisons

Comme promis voici ma recette de barquettes de Lu maisons !
J'ai enfin trouvé le moule que je voulais, en fouillant bien chez Aldi je l'ai découvert entre deux saladiers, comme s'il m'attendait !
J'ai adoré les préparer, le plus dure c'est de patienter mais c'est tellement agréable de garnir ses barquettes avec ce que l'on veut : nutella, lemon curd (trop bon), confiture fraise crème de cassis et pommes pommeaux beurre salé Aux Saveurs de Brocéliandes.
Mes moules sont plutôt gros donc j'ai réalisé 7 barquettes.
J'ai trouvé la recette de base chez Pucebleu sur son blog j'en reprendrai bien un bout , son blog est splendide !


barquette3

Ingrédients :

1 œuf
25g de sucre
25g de farine
1 pincée de sel
Du nutella
Du Lemon Curd Regent's Park
De la confiture fraise crème de cassis Aux Saveurs de Brocéliandes
De la confiture de Bretagne Aux Saveurs de Brocéliandes

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C.
Faire blanchir le jaune d'œuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume (ne pas hésiter à utiliser un fouet électrique).
Ajoutez la farine tamisée.
Montez le blanc d'œuf en neige avec une pincée de sel. Et l'incorporez au mélange précédent.
Remplir les empreintes de votre moule et le placer au four pendant 15 min (je les ai cuit plus longtemps car mes empreintes étaient plus grandes).
Dès la sortie du four, formez un long creux au centre de chaque barquette à l'aide d'un manche de couteau et laissez refroidir.
Démoulez les barquettes et les garnir avec ce que vous voulez, faites vous plaisir !
J'ai adoré les barquettes au Lemon curd, c'est tout doux mais en même temps un peu acidulé, ça change !


Eclatez-vous !

barquette1

barquette5

Délicieuses ces petites barquettes, elles étaient plutôt moelleuses alors que celles du supermarché sont sèches.
La prochaine fois je testerai la recette de Melde du blog Les Goûters de Nanie, je comparerai !

barquette4barquette2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trop mignonnes, merci et bravo, biz!
M
Hummm, j'adorais celles à la fraise quand j'étais petite :p
C
Bravo, tes barquettes sont superbes! Si elles sont aussi bonnes que belles, elles ont dû avoir un succès fou...
R
Magnifique! Bravo de les avoir aussi bien réussies :)
F
Aaah les barquettes... je n'ai pas arrété d'en manger depuis que je suis petite!!<br /> Va falloir que je me lance pour les faire toute seule! Les tiennes sont trop mimis et quand on les voit on se demande pourquoi on continue d'acheter celles du commerce!
Publicité