750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
Publicité
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
Newsletter
Archives
6 mai 2010

Sablés à la confiture

Je réalise rarement des petits sablés mais là ce fut l'occasion de mettre à l'honneur les bonnes confitures reçues par mon nouveau partenariat : Aux saveurs de Brocéliande.
J'ai trouvé une base de sablés à la confiture ici
Très bien expliquée, illustrée et surtout très facile à réaliser.
J'espère que cette petite gourmandise vous plaira autant qu'à moi

sabl_s4

Ingrédients pour 15 petits sablés :

65g de beurre mou
60g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 œuf
130g de farine
1/3 d'une cuil. à café de levure chimique
sel
Confitures : fraise à la crème de cassis et pomme, pommeau de Bretagne, beurre salé Aux saveurs de Brocéliande


Préparation :

Travailler le beurre mou avec le sucre et la vanille à la cuillère en bois (pour moi avec mon robot Kitchenaid), la masse doit être crémeuse et blanchie. Séparer l'œuf et ajouter le jaune à la préparation et bien mélanger.
Travailler la pâte et tamiser dessus la farine mélangée à la levure chimique et le sel. Ramasser la pâte en une boule, la laisser reposer 15 minutes sous un torchon.
Prélever des petits boules de pâte, les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et y creuser un puit à l'aide d'un bâton ou de votre doigt.
Enfourner à 180° environ 15 minutes ou jusqu'à ce que les gâteaux soient légèrement dorés.
Travailler la confiture à la cuillère et déposer 1 cuillère à café au creux de chaque gâteau, laisser complètement refroidir.
Se conserve dans une boite hermétique.

sabl_s6

sabl_s5

Bonne gourmandise !


sabl_s1sabl_s2sabl_s3

Qu'est ce qu'ils sentent bons ces sablés Mmmm
A vous de les garnir de la confiture de votre choix et pourquoi pas du Nutella ou de la pâte aux speculoos !
En tout cas ils sont croustillants à souhaits, un bon goût de beurre et de vanille, une touche de sel
Mon préféré : celui à la confiture de fraise à la crème de cassis : une tuerie cette confiture


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hummmmmmmmmmm, ils ont l'air délicieux!!!!!
E
A l'heure du goûter voilà qui est tout à fait à mon goût!
J
Tes sablés sont beaux et bien appétissants !!!
I
bonjour Ingrid je découvre ton blog trés sympat et j'èespère venir de temps en temps, de délicieux sabés !!!
M
terriblement bon...bon vendredi
Publicité