750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
Publicité
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
Newsletter
Archives
24 avril 2010

Le gâteau au chocolat noir de Cyril Lignac

Suite à un petit problème informatique je suis enfin de retour parmi vous !
Sans plus attendre je vous présente ma nouvelle bible de chevet : Les 100 meilleurs desserts de Cyril Lignac
J'ai tout d'abord flashé pour sa couleur rose bonbon et quand je l'ai ouvert : une bouffée de gourmandise !
Et hop en quelques secondes ce petit bouquin c'est retrouvé dans mon caddy !
La première recette que j'ai voulu réaliser : le gâteau au chocolat noir (ben oui grosse envie de chocolat !)
En voici la recette : simple et efficace

g_teau_choco_cyril6

Ingrédients pour un moule de 20cm :

200g de chocolat noir
120g de beurre
150g de sucre
4 œufs
80g de farine



Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C.
Faites fondre le chocolat et le beurre au micro-onde ou au bain-marie.
Dans un saladier mélangez le sucre, les œufs et la farine.
Incorporez le mélange beurre-chocolat. Mélangez bien.
Beurrez et farinez un moule et y verser la pâte.
Enfournez pour 30min à 180°C. Laissez refroidir 10min.
Dégustez tiède.

g_teau_choco_cyril3

Bonne gourmandise !

g_teau_choco_cyril5g_teau_choco_cyril4g_teau_choco_cyril2

Vous pouvez servir ce gâteau avec une bonne crème anglaise hummm !
J'ai cuit ce gâteau dans des minis moules individuels car j'ai divisé les quantités par deux.
De plus je n'avais presque plus de chocolat noir donc j'ai fait moitié chocolat noir et moitié pralinoise : c'était un régal.
Dès que j'ai du chocolat noir je le refait : ce gâteau est SUPER moelleux !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Miam il a l'air délicieux!!!
C
superbe ton gateau moi aussi j' adore les recettes de cyril lignac bonne soirèe
A
hum un bon gateau au chocolat moi je suis toujours preneuse
A
il a l'air délicieux ce gâteau au chocolat ! ce livre est vraiment sympa, plein de recettes appétissantes et faciles. Il existe un tome 2 sur les 100 meilleures recettes salées.
P
Hmm trop sympa ce gâteau!
Publicité