750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
Publicité
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
Newsletter
Archives
15 avril 2010

Madeleines salées

Petite envie salée que j'avais envie de vous faire partager
Des petites madeleines au chèvre, jambon, gruyère et herbes de Provence.

Sans plus attendre, voici la recette !

madeleine_ch_vre1

Ingrédients pour 16 madeleines :

2 œufs
90g de farine
30g de maïzena
1/2 sachet de levure chimique
5 cuil. à soupe de lait
50g de beurre fondu
Une grosse poignée de gruyère râpé
1 tranche de jambon
4 petits palets de chèvre frais
Herbes de Provence
Sel, poivre


Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.
Mélangez les œufs, la farine, la maïzena, la levure, le lait, les herbes de Provence.
Salez, poivrez.
Ajoutez le gruyère râpé, le jambon en petits morceaux, et 2 petits palets de chèvre en morceaux.
Beurrez vos moules à madeleines et les remplir d'une cuillère de pâte. Placez au cœur de chaque madeleines 2 petits morceaux de chèvre ainsi que 2 sur le dessus.
Mettre au four 20min à 180°C. J'ai terminé par 3 min au grill.

madeleine_ch_vre2

Bon appétit !

madeleine_ch_vre5madeleine_ch_vre4madeleine_ch_vre3

Idéal pour l'apéritif, un pique-nique...
Je les préfère légèrement tièdes à la sortie du four hummm !

Croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ça me tente ça .. d'autant qu'on vient de m'offrir des moules à madeleines en silicone<br /> Merci pour ta visite sur mon blog
N
il est ou le jambon???? arnaque jvais porter plainte pour abut (abut? abbut? abus? je sais meme pas comment ça s'écrit ^^ c'est moi qui a du trop boire lol)<br /> <br /> jai encore jamais testé de madeleines salées, faut que je teste<br /> <br /> tes photos sont jolies et elles sont nettes ;)<br /> <br /> bisous
O
elles sont superbes tes madelaines elles doivent etre super bonnes aussi et cela doit sentir bon chez toi !!! gros bisoux
A
j'adore ! elles sont très réussies
L
J'adore les madeleines! je vais essayer ca tres bientot! miam miam! <br /> Merci pour le passage sur mon blog! n'hesitez pas à aller chez Meert vous ne serez pas décus!
Publicité