750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
Publicité
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
Newsletter
Archives
8 avril 2010

Black Bottom Cupcakes

Une recette 100% USA : je l'ai découverte dans un petit bouquin que j'ai acheté lors d'une expo d'artistes anglais.
Ce petit livre est gorgé de douceur made in England and USA ! So delicious !

black_bottom2

black_bottom3

Ingrédients pour 12 cupcakes :

150g de fromage frais type Saint-Moret
1 œuf battu
50g de sucre
100g de chocolat noir (moi j'ai mis du chocolat au lait)
200g de farine
1 cuil. à café de levure chimique
125g de sucre roux
1 pincée de sel
50g de cacao
10cl de lait
15cl d'eau
10cl d'huile (je l'ai remplacé par du beurre fondu)
vanille en poudre
une pincée de sel

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C.
Dans un bol, mélangez le fromage frais avec le sucre, la vanille et l'œuf battu jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux. Coupez le chocolat en morceaux de la taille de pépites, puis ajoutez-les au mélange.

Dans un grand bol, versez la farine, la levure, le sucre roux, la pincée de sel et le cacao.
Faites un puits au centre et versez le lait, l'eau et le beurre fondu (où l'huile). Mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène.
Versez-le jusqu'au 1/3 de la hauteur des caissettes en papier. Ajoutez le mélange à base de fromage frais et enfournez pendant 20min. Laissez refroidir.

black_bottom1

Bonne gourmandise !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
sympathique cette recette
A
miam, ils font super envie !!!
V
hum!! j'avoue qu'ils ont l'air bien gourmand!! bonne journée
E
Mince alors, je ne sais pas ce que me fait mon navigateur mais je ne vois qu'une photo sur deux.<br /> Bon, j'ai un fond de fromage blanc à liquider... Ta recette m'inspire et je pense que demain je vais créer quelque chose de gourmand...
Publicité