750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
Publicité
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
Newsletter
Archives
6 avril 2010

Verrines de fruits à la mousse au mascarpone

Voici de délicieuses verrines à la fraise et aux pommes caramélisées (tout ce que j'aime)
Je vous présente également une chantilly de mascarpone que je réalise au siphon : elle est tellement bonne

verrine_pommeverrine_fraise_mascarpone

Ingrédients :

Pour la mousse au mascarpone au siphon :
2 jaunes d'œufs
100g de sucre
125g de mascarpone
30cl de crème liquide entière
vanille en poudre


Pour 3 verrines aux pommes caramélisées :
1 pomme Golden
20g de beurre
50g de sucre à la cannelle
1 cuil. à soupe de confiture de lait

Pour 2 verrines aux fraises :
4 fraises
2 boudoirs
2 cuil. à café de confiture de fraises

Préparation :

La mousse au mascarpone : Mélangez mascarpone, la crème liquide et la vanille.
Mélangez les deux jaunes d'œufs et le sucre. Incorporez cette préparation à celle au mascarpone.
Passer cette crème au chinois pour enlever tous les grumeaux et la verser à l'aide d'un entonnoir dans votre siphon.
Percutez une cartouche de gaz dans votre siphon et placer le couché au frais minimum 3h.


Les pommes caramélisées : Pelez la pomme et la couper en brunoise (en tous petits cubes).
Dans une poêle faire fondre le beurre et ajouter le sucre à la cannelle. Y mêler les pommes et les faire caraméliser.
Ajouter la confiture de lait et réserver.


Montage :
* Pour la verrine aux fraises : Trempez les boudoirs dans le sirop (mélange d'eau et de confiture de fraises) et les placer au fond de vos verrines.
Secouez tête en bas votre siphon et garnir de chantilly vos verrines.
Parsemez de morceaux de fraises. Ajoutez une couche de chantilly, de fraises et terminez par de la chantilly.

* Pour la verrine aux pommes caramélisées : Réalisez plusieurs couches de chantilly, de pommes caramélisées.

Pour la déco de mes verrines aux pommes j'ai parsemés d'amandes en poudre que j'ai torréfiées à la poêle et une fois refroidies j'ai ajouté du sucre à la cannelle. J'en ai mis aussi au fond de mes verrines.

Régalez vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
j'ai aucune préférence je mange les deux !!!
C
Ah! ah ! je vois maintenant ce que tu manges le soir en regardant la télé...<br /> <br /> J'en ai l'eau à la bouche..
A
J'attends la livraison de mes cartouches pour syphon dans les prochains jours, je crois que j'ai trouvé ce que je vais pouvoir faire avec!! <br /> Bravo
Publicité