750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
Publicité
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
Newsletter
Archives
14 mai 2010

Tartelettes pommes - cannelle - confiture de lait

Depuis le temps que je dévore ces petites merveilles en cachette, il est temps de vous dévoiler ma recette (très simple mais tellement délicieuse !)
Je suis sûr que vous aller adorer : pommes-cannelle ça ne peut qu'être délicieux.
Et la confiture de lait, alors là ! On craque forcément;

tartelait2

Ingrédients pour 8 tartelettes :

1 pâte feuilletée
2 petites pommes
De la confiture de lait
Du sucre à la cannelle
Un petit peu de beurre


Préparation :

Préchauffez votre four à 200°C.
Étalez votre pâte feuilletée et y découper 8 cercles à l'aide d'un emporte pièce ou d'un verre, d'un bol.
Les déposez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et recouvrir d'une autre feuille puis d'une plaque (c'est pour éviter que la pâte feuilletée ne gonfle trop).
Mettre au four jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
Laissez un peu refroidir et recouvrir de confiture de lait.
Épluchez vos pommes et les tailler en fines lamelles. Et en recouvrir vos tartelettes.
Les parsemer très généreusement de sucre à la cannelle et placez un petit morceau de beurre sur le dessus.
Remettre au four jusqu'à ce que les pommes soient dorées.
Servir tiède ou froid (je les préfère froide, le caramel a bien durci humm).

tartelait

C'est un délice !

Aucune excuse pour ne pas réaliser ces petites gourmandises, vous m'en direz des nouvelles !


tartelait1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une recette sympathique
C
je craque le mélange doit etre super bon hummm
N
Ces tartes doivent être exquises... J'ai justement comme projet de faire de la confiture de lait (méthode express avec du lait concentré), alors je garde ta recette sous le coude !<br /> J'ai répondu à ton tag, et je t'ai taguée à mon tour ! ;)<br /> Bises
A
mm ça a l'air délicieux!
A
le mariage pomme cannelle c est une tuerie bravo elles sont supers jolies
Publicité