750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
Publicité
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
Newsletter
Archives
9 mai 2010

Muffins banane-pépites de chocolat

C'est avec plaisir que je vous présente ces petits muffins qui marient subtilement le moelleux de la banane et le côté corsé du chocolat.

J'ai découvert cette petite merveille sur le blog des Craquages de Nell, jela  remercie d'ailleurs pour toutes ces recettes succulentes !
En tout cas ils se mangent comme des petits pains, à vous de juger !


muffins_banane6

Ingrédients pour 12 muffins :

200g de farine
100g de sucre
1 œuf
1/2 cuil. à café de sel
1 sachet de levure chimique
120ml de lait
75g de beurre fondu
2 bananes
2 sachets de sucre vanillé
150g de pépites de chocolat



Préparation :

Préchauffer le four à 200°.
Mélanger le sucre, la farine, le sel et la levure.
Ajouter l'œuf, le beurre fondu et puis petit à petit le lait.
Mélanger rapidement le tout mais pas trop longtemps.
Couper les bananes en petits morceaux.
Ajouter les morceaux de banane et les pépites à la pâte.
Verser la pâte dans les moule à muffins et/ou caissette en papier. Ajouter quelques pépites sur le dessus.
Faire cuire 15/20min.

muffins_banane3

muffins_banane1

Une seule chose à dire : Filez vite en cuisine !

muffins_banane5

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tes muffins bananes et pepites de chocolat me font déjà saliver mes papilles.<br /> Il ne te reste plus qu'à envoyer un ptit colis chez orane pour une amie de notre chère lanane,<br /> merci.
L
j'en veux un!!!
P
Hmm bananes chocolat ça donne envie!!
M
Miam, bananes-chocolat, ça aussi j'adore :p
C
Tout est délicieux ici !<br /> Je redeviens petite fille en regardant sur ce blog..<br /> et c'est chouette.
Publicité