750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
Publicité
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
Newsletter
Archives
16 août 2010

Chili Con Carne

Le Chili Con Carne est l'un de mes plats préférés mais je n'aurai jamais cru pouvoir le faire moi même.
Je dois avouer que c'est encore meilleure et que l'on a même la chance de pouvoir découvrir le goût de chaque ingrédient.
A déguster avec du riz, c'est l'accompagnement que je préfère.
Pour la recette, ma recherche ne fut pas longue puisque ma copine Nell (et oui encore elle, que voulez vous ses recettes sont top) en proposait une délicieuse sur son blog.
Quelques petites modifications et ce fut parfait !
Voici sa recette de chili à la dinde avec les ingrédients que j'ai modifié.

chiliconcarne3

chiliconcarne3

Ingrédients pour 4 personnes :

500g de viande hachée
1 petite boîte de 255g de haricots rouges
1 boîte de 400g de tomates entières pelées
1 boîte de 140g de concentré de tomate
2 oignons
3 gousses d'ail (marinées au basilic pour moi)
1 petit poivron rouge
3 piments oiseaux séchés (1 cuil. à café rase de piment d'Espelette, à vous de doser)
1 cuil et demi de cumin en poudre
1 cuil. à soupe d'origan
30cl de bouillon
Sel et poivre
Huile d'olive
Du riz


Préparation :

Dans votre sauteuse huilée faites revenir pendant 5 min l'oignon en petits morceaux, l'ail pressé, le poivron pelé et découpé en petits cubes.
Ajoutez-y la viande hachée et laissez la revenir 2 min.
Conservez le jus de vos tomates pelées que vous détaillez en morceaux.
Versez dans votre sauteuse, les tomates pelées en morceaux, le concentré de tomates, le piment, les haricots rouges égouttés, le cumin, l'origan, le jus des tomates pelées que vous aviez conservé et terminez par le sel et le poivre.
Bien mélanger et ajoutez le bouillon.
Laissez mijoter à feu doux pendant 25min environ sans couvrir.
En attendant vous pouvez cuire votre riz et servir !


Bon appétit !

chiliconcarne4

chiliconcarne1

chiliconcarne5

Un plat bien chaud, parfumé à souhait, garni de bons légumes : un plat qui fait chaud au coeur !
A refaire sans hésiter, quelle découverte, je suis ravie.
Merci ma Nell pour toutes ces délicieuses recettes que tu nous fait généreusement partager !
Et vous ça vous met l'eau à la bouche ?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je cherchais une recette de chili et je tombe chez toi... Miam! Bisous Nounoutte
C
j'adore le chili !! toutes ces saveurs qui font voyager ! <br /> par contre je ne suis pas fan de la viande hachée ... je le prépare plutot avec de la viande à pot au feu
C
Un chili fait maison rien de meilleur !!!<br /> bonne soirée<br /> bises
A
Un plat que j'aime beaucoup mais je ne l'ai encore jamais fais alors avec ta recette je vais pouvoir essayer !!!
P
ça m'a l''air succulent tout ça nounoutte!! j'adore le chili!<br /> bonne soirée!
Publicité