750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
Publicité
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
Newsletter
Archives
9 août 2010

Risotto au parmesan

Depuis que j'ai fait la connaissance du fameux risotto, j'en fais régulièrement, souvent le soir quand je ne sais pas trop quoi manger.
Un risotto basique et tout simple mais qui me plaît beaucoup.
A déguster bien chaud et tout de suite après l'avoir préparé, il sera bien crémeux et légèrement filant grâce au parmesan : un régal !
Personnellement je le déguste seul en plat principal, ça me suffit amplement.
Pour la recette, j'ai repris celle de la base de mes Arancinis.

risotto3

risotto5

Ingrédients pour une personne :

1 petit oignon
10g de beurre
90g de riz arborio pour risotto
3 cl de vin blanc bien frais
70cl de bouillon
20g de beurre
15g de parmesan
1 cuil. à café de bonne crème épaisse
Sel et poivre



Préparation :

Coupez l'oignon en petits morceaux et le faire fondre dans les 10g de beurre .
Ajoutez le riz pour le faire nacrer 2-3 min.
Déglacez avec le vin blanc bien frais pour réaliser un choc thermique.
Ajoutez une louche de bouillon.
Laissez cuire en mélangeant régulièrement et ajoutez une louche de bouillon lorsque le riz a tout absorbé.
Au bout de 20min environ, le riz est cuit. Il doit être tendre.
Salez et poivrez.
Incorporez les 20g de beurre, le parmesan râpé et la crème épaisse.
Servir aussitôt !


Bonne dégustation !

risotto1

risotto2

risotto4

Une recette délicieuse que je ne changerai pour rien au monde, celle qui me l'a transmise se reconnaîtra !
Quelques variantes : avec des asperges vertes, chorizo, merguez, épinards-ricotta-poitrine...
A vous de choisir et de le décliner à l'infini !
Bonne semaine !


Publicité
Publicité
Commentaires
C
je suis fan !<br /> bises
M
Je ne suis pas très risotto, mais celui-là me tente bien! Merci pour cette recette originale!Bises et bonnes gourmandises
C
je suis fan aussi il ne se passe pas une semaine sans que je n'en fasse, ce midi encore et maintenant j'ai dégoté un riz à risotto qui me plait bien alors je ne le lache pas!
A
il a l'air fondant à souhait ! j'adore le risotto, c'est un de mes péchés mignons ! ;o)<br /> bises
S
j'adore le risotto, mais je ne pense jamais d'en faire! grave erreur, car en voyant le tien, miam miam!!! avec plein de parmesan!!!
Publicité