750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
Publicité
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
Newsletter
Archives
30 juillet 2010

Brownie au chocolat blanc et noix de coco

Une petite envie de gourmandise pour le week end que j'ai très vite assouvie suite à ma recherche chez mon ami Marmiton.
Un brownie au chocolat blanc n'est pas commun, j'avoue que j'ai eut peur que ce soit écœurant et trop sucré mais non.
Ces petits carrés sont fondants, l'association chocolat blanc et noix de coco est superbe, expérience à renouveler !
J'avais apporté ce petit brownie le week end passé chez ma maman, il fut englouti au goûter miam miam !
Je vous laisse découvrir la recette facile et rapide, le plus difficile est d'attendre que ça refroidisse !

brownieblanc2

brownieblanc3

Ingrédients pour un moule carré de 20cm :

100g de beurre mou
200g de chocolat blanc
80g de noix de coco râpée (ou plus selon les goût)
60g de sucre
2 œufs


Préparation :

Préchauffez votre four à 160°C.
Beurrez et farinez votre moule carré et placez au fond de celui-ci un carré de papier sulfurisé.
Mélangez le beurre mou avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux et homogène.
Ajoutez un œuf et mélangez. Incorporez la farine puis le deuxième œuf.
Faites fondre le chocolat blanc et l'ajoutez au mélange. Terminez par la noix de coco râpée.
Bien mélangez votre appareil.
Versez le mélange dans votre moule et l'étaler à l'aide d'une spatule.
Mettre au four pour 40min de cuisson environ.
Sortir le brownie, le laisser refroidir et le démouler sur une grille.
Le découper en petit carré et déguster pourquoi pas avec une petite sauce au chocolat ou un coulis de framboises.


Bonne gourmandise !

brownieblanc1

brownieblanc4

brownieblanc5

brownieblanc6

Rien qu'à en écrire la recette j'en ai l'eau à la bouche.
Une terrible découverte qui se déguste facilement en petites bouchées.
A votre tour d'y goûter !


Dernier jour pour voter pour ma recette avec laquelle je participe au concours d'Anne sur le thème du "Chocolat et..."
Ma recette porte le numéro 6, je compte sur vous : c'est ici


concoursanne11

Publicité
Publicité
Commentaires
A
super mais il manque la quantité de farine que l'on doit rajouter entre les 2 oeufs!!merci<br /> pour la réponse
C
très sympa !<br /> bises
L
Brownie au chocolat blanc J'adore le choco blanc a essayer bravo !!!
G
Je veux bien te piquer un ou deux carrés... !
C
quelle tuerie ce gateau!
Publicité