750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
Publicité
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
Newsletter
Archives
27 juillet 2010

Panna cotta à la fève de tonka et son coulis d'abricot

Voici le petit dessert italien que je voulais vous faire découvrir.
Une délicieuse panna cotta parfumée à la fève de tonka servie avec son coulis d'abricot.
Depuis que j'ai goûté à ma confiture d'abricot-fève de tonka, j'ai découvert une association délicate et très subtile.
Pour la recette j'ai repris celle de ma panna cotta à la vanille et son coulis de framboise.
Voici ma recette :

pannaabricot1

pannaabricot4

pannaabricot7

Ingrédients pour 3 verrines :

25 cl de crème liquide entière
1 fève de tonka
1 feuille et demi de gélatine
35g de sucre

Pour le coulis :
3 abricots
20g de sucre



Préparation :

Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.
Dans une casserole faites bouillir la crème liquide avec le sucre et la fève de tonka râpée.
Une fois le sucre bien incorporé et la crème bien chaude, retirez du feu et  incorporez la gélatine essorée.
Mélangez jusqu'à ce que la gélatine soit totalement fondue et laissez infuser 15min environ. Passez la crème au chinois pour ôter les morceaux de fève de tonka.
Versez la préparation dans des verrines ou moules de votre choix.
Laissez refroidir puis mettre au frais pour 2 à 3h.
En attendant préparez votre coulis d'abricots en les mixant. Passez le coulis au chinois pour obtenir un coulis bien lisse.
Sucrez le et le mettre au frais jusqu'au dressage.
Démoulez vos panna cotta et versez le coulis tout autour ou versez le sur vos verrines.



Bonne dégustation !

pannaabricot2

pannaabricot3

pannaabricot5

pannaabricot6

Bonne dégustation !

Je me suis régalée (comme d'habitude vous me direz) : très parfumé, très frais miam !

Je vous conseille vraiment de tester cette subtile association, vous allez adorer !

Et pour demain :

cakesal_1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très sympa !<br /> bises
P
huuummmmmmmmm, j'ai encore jamais gouté la fève tonka, mais je desespère pas, lol. j'en ai trop envie
V
J'aime l'association délicate-subtile comme tu l'as décris ABRICOT-TONKA grandement réussie chez toi. Bien cordialement
L
elle devait être excellente! bisous
N
tu me donnes de plus en plus envie de gouter ta confiture d'abricot et fève de tonka<br /> <br /> jolie présentation, j'adore tes verrines
Publicité