750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
Publicité
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
Newsletter
Archives
17 juillet 2010

Tartelette fine à la pêche caramélisée au beurre d'orange

Voici une petite recette facile à faire et totalement adaptée aux fruits du moment !
J'ai utilisé des pêches jaunes et des brugnons, un vrai régal !
On y retrouve le croustillant du feuilleté, l'acidité des fruits et le sucré du sucre aromatisé au jus d'orange.
Ce qui m'a fait craqué : le petit mélange beurre pommade-zeste d'orange qui s'associe totalement avec ces fruits gorgés de soleil.
Vous m'en direz des nouvelles !


tartefineabricot1

tartefineabricot5

Ingrédients pour 4 tartelettes fines :

1 pâte feuilletée
6 grosses pêches jaunes ou brugnons
50g de beurre mou
50g de sucre en poudre
1 orange (zestes et jus)


Préparation :

Préchauffez votre four à 210°C.
Étalez votre pâte feuilletée et y découper 4 cercles. Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Piquez les fonds de pâte avec une fourchette, évitez d'écraser les bords pour permettre à la pâte de bien monter à la cuisson.
Pelez et dénoyautez vos pêches. Les découpez en segments et les disposez en rosace sur vos disques de pâte.
Bien lavez et frottez votre orange et en prélevez de très fins zestes que vous mélangez au beurre mou.
Parsemez vos tartelettes de noisettes de beurre orangé.
Pressez l'orange et en humidifiez très peu votre sucre, il ne doit pas se dissoudre. Parsemez-en vos tartelettes.
Enfournez-les pour 25 à 30 min de cuisson jusqu'à ce que les pêches soient caramélisées.
A dégustez tel quel ou servie avec une belle boule de glace vanille maison bien sûr !


Bonne gourmandise !

tartefineabricot2

tartefineabricot3

tartefineabricot4

tartefineabricot6

Une vraie tuerie ces tartelettes !
J'ai été agréablement surprise par ce beurre d'orange qui parfume vraiment les fruits : un régal.
A refaire sans hésiter.
J'espère que je vous ai mis l'eau à la bouche !
Bon week end à toutes et à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tartelette fine à la pêche caramélisée au beurre d'orange hum elle a l'air délicieuse!
C
superbes !
K
c'est une belle recette. Je mettrais un peu de nappage à la sortie du four pour rendre les tartelettes encore plus appétissantes. <br /> <br /> Kalinka
C
HUm...miam miam !<br /> Je te souhaite un trè bon dimanche ensoleillé ! Je pars faire une journée pêche avec pique-nique.<br /> A demain<br /> bisous
M
et oui tu vois c'est ça d'être à 2 ! me voici toute seule sans mon binôme snif ! mais je serais encore là jusqu'au 28/07 après c'est mon tour et je serais de retour le 20/08 ! donc encore quelques recettes avant mon départ biz ma belle
Publicité