750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
Publicité
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
Newsletter
Archives
14 juillet 2010

Panna cotta vanille et son coulis de framboises

Voici la deuxième recette que je propose au concours de Lou.
Une délicieuse panna cotta aromatisée à la vanille accompagnée d'un coulis de framboise : Viva Italia !
La panna cotta est délicieuse, bien fondante et l'acidité de la framboise contraste avec la douceur de la vanille.
Sans plus attendre je vous livre la recette :


pannacotta4

pannacotta2

Ingrédients pour 4 dômes de panna cotta :

25 cl de crème liquide entière
1 gousse de vanille
1 feuille et demi de gélatine
35g de sucre

Pour le coulis :
200g de framboises
20g de sucre



Préparation :

Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.
Dans une casserole faites bouillir la crème liquide avec le sucre, les graines de vanille et la gousse fendue en deux.
Une fois le sucre bien incorporé et la crème bien chaude, retirez du feu et ôtez la gousse de vanille ensuite incorporez la gélatine essorée.
Mélangez jusqu'à ce que la gélatine soit totalement fondue.
Versez la préparation dans des verrines ou moules de votre choix.
Laissez refroidir puis mettre au frais pour 2 à 3h.
En attendant préparez votre coulis de framboises en les mixant. Passez le coulis au chinois pour en ôter les pépins.
Sucrez le coulis et le mettre au frais jusqu'au dressage.
Démoulez vos panna cotta et versez le coulis tout autour.
Décorez d'une feuille de menthe et de framboises.


Bonne dégustation !

pannacotta1

pannacotta3

pannacotta5

pannacotta6

Je me suis régalée, la panna cotta est vraiment un dessert très délicat, frais, crémeux : que de douceur !
J'ai adoré l'association des goûts et des couleurs (vous l'aurez remarqué j'ai réussi à représenter les 3 couleurs de l'Italie) entre la vanille et la framboise.
Et vous quelle est votre panna cotta préférée ?

Ce dessert participe au concours de recettes italiennes de Lou


concoursitalie

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est à tomber ! J'adore la panna cotta tant diverse que dans la simplicité telle que celle-ci.<br /> Bravo pour la présentation.
A
Quelle jolie panna cotta - la présentation est magnifique<br /> Bonne soirée
S
encore une recette italienne, tu nous gâtes!!! les photos sont magnifiques, bravo!!! je prendrais bien une petite cuillerée de cette panna cotta! et le coulis de framboises miam!!
C
superbe !! bravo :
N
tes photos sont superbe<br /> un dessert rafraichissant et gourmand par cette chaleur c'est top<br /> <br /> je croise les doigts pour toi pour le concours
Publicité