750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
Publicité
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
Newsletter
Archives
14 juillet 2010

Granité au citron

Aujourd'hui je vais vous présenter 3 recettes italiennes.
J'ai réalisé ces recettes sous les conseils d'une amie qui connaît très très bien l'Italie et tous ces mystères.
Pour ce premier billet, je vous propose un granité au citron, très frais, rafraîchissant à souhait et très facile à faire !
A déguster à la cuillère ou à siroter à la paille, à vous de choisir.
En Italie on le sert également avec un peu de Limoncello !
Voici la recette :

granit_4

Ingrédients pour 6 verrines environ :

2 citrons jaunes (le granité est bien citronné)
45g de sucre
17 cl d'eau (soit 170g)
Des feuilles de menthe
Des rondelles de citron


Préparation :

Dans une casserole, faîtes bouillir l'eau avec le sucre.
Retirez du feu et y ajoutez le jus des citrons filtré.
Bien mélangez et laissez refroidir.
Versez ce mélange dans un bac et le placer au congélateur.
Laissez durcir le mélange et racler-le à l'aide d'une fourchette de temps en temps jusqu'à la consistance voulue.
Vous devez obtenir un aspect neigeux.
Le servir dans des verrines ou verres décorez d'une feuille de menthe et d'une rondelle de citron.
A déguster de suite.


Bonne dégustation !

granit_1

J'ai été très surprise du résultat, étant donné que je n'ai pas de congélateur mais un freezer, j'ai tout de même réussi à obtenir l'aspect d'un granité.
Cela me permettra de réaliser d'autres recettes cet été miammm !
J'espère que je vous ai donné envie !

A tout à l'heure pour un autre petit dessert italien !

granit_3  granit_5

Je propose cette recette au concours de Lou du blog La popotte de Loustika.
Le but du jeu : proposer des recettes sur le thème de l'Italie.

concoursitalie

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bien bon,bonne soirée!
J
très rafraichssante, quand j'été petite j'en mangé souvent ^^<br /> gros bisous
M
Très rafraîchissant et bien agréable :)
S
une recette rafraichissante a souhait! ce petit granité fait envie!
K
Bien frais donc bien agréable par cette chaleur!
Publicité