750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
Publicité
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
Newsletter
Archives
16 juin 2010

Gaufres de Liège

Depuis le temps que je rêvais de réaliser ces gaufres.
J'ai toujours cru que c'était super compliqué à faire, que c'était impossible qu'elles soient aussi bonnes et belles que celles que je dévore en Belgique l'hiver !
C'est en achetant mon paquet de sucre en grain  (utilisé pour mes chouquettes) que j'ai découvert la fameuse recette des gaufres de Liège écrite sur le paquet.
Ni une ni deux je me suis lancée.

gaufresli_ges1

Ingrédients pour une quinzaine de gaufres :

375g de farine
135g de lait tiède
35g de levure fraîche (j'ai mis 4 sachets de levure de boulanger déshydraté pesant chacun 4,6g)
2 petits œufs et 1 jaune d'œuf
1 pincée de sel
1 sachet de sucre vanillé
200g de beurre bien mou
250g de sucre en grain (c'était beaucoup trop la prochaine fois j'en mettrais 150g)



Préparation :

Laissez reposer la levure dans un peu de lait tiède pendant 15min.
Mélangez tous les ingrédients à l'exception du beurre et du sucre en grain à la main ou au robot avec le crochet pétrisseur.
Laissez reposer la pâte 30min.
Incorporez le beurre mou et terminez par le sucre perlé. Laissez encore reposer 30min.
Faîtes chauffer votre gaufrier, il faut qu'il soit bien chaud. Ne le graissait surtout pas, il y a assez de beurre dans la pâte, les gaufres se décolle toutes seules.
Placez une bonne cuillère à soupe de pâte dans chaque empreinte du gaufrier.
Laissez cuire environ 3min jusqu'à ce que les gaufres soient dorées.
A dégustez aussitôt avec du Nutella bien sûr, de la confiture, du Lemon curd (j'ai testé et j'adore), de la chantilly : la totale quoi lol  !

Bonne gourmandise !

gaufresli_ges2

gaufresli_ges3

Supers bonnes mais ça remplie vite l'estomac !
La prochaine fois je testerai une autre recette pour voir si elles sont plus légères.
A deux on en a mis 4 jours à tout finir, heureusement que l'on peut les réchauffer lol.

gaufresli_ges4

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hummm c'est le top ces gaufres je les adore !<br /> <br /> *** bises
C
Miam, j'adore les gaufres de Liège avec leur sucre en grain qui croustille ... Mmmm un délice ^^
S
hummmmmmmmm!!!!
C
Il suffisait de demander , je serai venu t'aider à les finir ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
L
Très bien réussies ces gauffres. Ça doit être amusant à cuire dans le gaufrier...
Publicité