750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
Publicité
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
Newsletter
Archives
28 mai 2010

Duo de cupcakes à la fleur d'oranger

Voici les dernières douceurs que j'ai apporté à notre après-midi filles : des petits cupcakes parfumés à la fleur d'oranger offert par Charlotte de Place des Loisirs.
Je les ai intitulés "Duo de cupcakes" car j'en ai recouvert certains d'un glaçage sucré arômatisé à la fleur d'oranger surmonté d'une fraise Tagada Pink et d'autres au Lemon Curd (j'ai craqué pour le Lemon Curd de Regent's Park) recouvert de Pralin (offert par Terre Exotique).
 Suivez bien la recette car après c'est à vous !


cuporange4   

Ingrédients pour 12 beaux cupcakes :

  70g de beurre
120g de sucre
de la vanille
1 œuf
10cl de crème liquide
10cl de lait
150g de farine
1/2 sachet de levure chimique
Plusieurs gouttes d'arôme naturel de fleur d'oranger Place des Loisirs (selon votre goût)
sucre glace
colorant alimentaire rouge et jaune
Fraises Tagada Pink
Lemon Curd Regent's Park
Pralin de Terre Exotique

 

  Préparation :

Mélanger le beurre pommade avec le sucre et la vanille.
Ajouter l'œuf. Mélanger. Incorporer la crème liquide et le lait.
Puis la farine et la levure.
Finir par l'arôme de fleur d'oranger.
Remplir des petits moules (caissettes en papier colorées Place des Loisirs pour moi) aux 3/4 avec la préparation.
Placer au four 30 min à 190°C (four préchauffé).
Laisser les cupcakes refroidir. En attendant mélanger du sucre glace avec un peu d'eau chaude et quelques gouttes d'arôme de fleur d'oranger. Colorez le glaçage avec quelques gouttes de colorant alimentaire rouge et jaune pour atteindre une teinte orange.
Recouvrir les cupcakes de ce glaçage et décorez d'une fraise Tagada pink ou étalez un peu de Lemon Curd sur les cupcakes restants et les saupoudrer de pralin.

Bonne gourmandise !

cuporange3

cuporange2

 

 

Ces petits cupcakes sont fondants à souhait et j'ai adoré la douceur du Lemon Curd que j'ai reçu par mon partenaire Regent's Park.

En ce qui concerne la fleur d'oranger, le goût n'est pas trop prononcé et j'ai beaucoup apprécié, à refaire !

cuporange1cuporange5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ais c'est qu'elles ont été gâtées les femmes de la famille ! ;)<br /> J'aime moi aussi le goût délicat de la fleur d'oranger, tes cupcakes devaient être très fins.<br /> Bisous !
Y
J'adore la fleur d'oranger tes cupcakes doivent êtres délicieux!!
C
J'aime tellement la fleur d'oranger ... Que je ne vais pas me faire prier , je goutte !<br /> Bon week end !<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
P
j'aime bcp la fleur d'oranger il y a qqs recettes avec sur mon blog !! à bientot Pierre
P
ils sont superbes ! et j'adore le lemon curd, j'en mangerai une pleine marmitte, lol !<br /> bisous
Publicité