750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
Publicité
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
Newsletter
Archives
26 mai 2010

Wraps au poulet et crudités

Je ne sais pas vous mais je trouve que l'on en voit de plus en plus, alors j'ai eut envie de créer mon petit wraps !
Du poulet pané aux épices et aux herbes de Provence, de la salade, des oignons, des tomates séchées et bien sûr un peu de sauce Pitta.
C'est simple, rapide et si bon : je me suis vraiment régalée, idéal en ces beaux jours.


wraps3

Ingrédients pour 2 wraps :

2 tortillas wraps (en ce moment il y en a chez Lidl)
1 beau blanc de poulet
De la salade
3 tomates séchées au romarin de Meze House
1 œuf
Du lait
De la farine
De la chapelure
2 cuil. à soupe d'épices pour poulet d'Alter Africa
1 cuil. à soupe d'herbes de Provence
De la sauce Pitta



Préparation :

Découpez votre blanc de poulet en plusieurs lamelles assez épaisses et les recouvrir de lait dans un bol.
Entreposer 1h au frigo.
En attendant préparer vos feuilles de salades, émincez finement l'oignon en rondelles, découpez les tomates séchées en lamelles fines.
Préparer votre chapelure : mélangez la chapelure, les herbes de Provence et les épices pour poulet (ça sent trop bon!).
Dans une poêle, faites fondre un peu de beurre et  précuire des deux côtés vos lamelles de poulet égouttées.
Les retirer et les rouler dans la farine puis dans l'œuf battu et pour finir bien les recouvrir de chapelure parfumée.
Remettre quelques minutes à la poêle jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
Réchauffez votre tortilla 30 sec au micro-ondes. Y étaler un peu de sauce Pitta, recouvrir de feuilles de salades, d'oignons et de tomates séchées puis disposez vos morceaux de poulet panés.
Roulez votre wraps et croquez à pleine dent MIAM !


Alors ce n'est pas délicieux?

wraps2

wraps5

Je suis ravie de cette découverte, c'est vraiment très bon et super pour cet été.
Je garde également sous le coude ma recette de chapelure qui parfume magnifiquement bien le poulet : une tuerie !

wraps1wraps4


Alter Africa :

J'en profites pour vous présenter un de mes nouveaux partenaires qui s'est invité lui aussi dans ma cuisine.
Alter Africa est un site de vente en ligne qui vous propose de magnifiques produits du commerce équitable, Bio mais aussi exotiques.
Cette boutique saura satisfaire un grand nombre d'entre vous puisque leur gamme est très diversifiée : alimentaire, hygiène et beauté, aromathérapie, musique et artisanat : ce n'est pas beau tout ça !

Voici de plus prêt le colis qu'ils m'ont chaleureusement envoyé :

colisalterafrica

Un pot de purée de noisette (j'en suis folle, voici une de mes recettes : ici)
Un pot de miel Azahar (à la fleur d'oranger)
Des pépites de fèves de cacao
200g de fèves de Tonka (depuis le temps que je voulais les tester)
Un sachet d'épices pour poulet (que j'ai utilisé pour mes wraps)


logoafrica

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ça y est, tu t'est lancée dans les wraps toi aussi ! ;)<br /> C'est certain, j'ai referai !<br /> Ta garniture a l'air très sympa en tout cas !<br /> Bises
K
Hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!!!!!<br /> Pourquoi est elle aussi méchante????<br /> :-P
C
très très sympa tes wraps le mélange dedans me va très bien<br /> bonne soirèe
C
oh moi j'adore tes wraps ! Dis, tu m'en envois 1 ou 2 par laposte :p
Publicité