750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
Publicité
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
Newsletter
Archives
23 mai 2010

Mini tablettes croustllantes de chocolat blanc

Comme vous pouvez le remarquer je n'ai pas résister quant à l'envie de tester mon nouveau petit moule à mini tablettes de chocolat offert par mon nouveau partenariat avec Charlotte de Place des Loisirs.
Mon premier test : chocolat blanc avec éclats de Gavotte.
En quelques minutes c'est prêt et ça se démoule vraiment tout seul.


minichoc5

Ingrédients pour 12 minis tablettes :

70g de chocolat blanc (de couverture de préférence)
1 Gavotte
1 moule à mini tablettes de chocolat ici


Préparation :

Faire fondre au bain-marie 50g de chocolat blanc.
Sortir le bol du bain-marie une fois le chocolat fondu et ajouter les 20g de chocolat blanc restant. Bien lisser le mélange.
Remplir chacune des empreintes de chocolat fondu à l'aide d'une cuillère à café. Tapoter le moule pour lisser le chocolat.
Émietter la Gavotte et en saupoudrer le chocolat.
Placer le moule 20min au moins au frigo.
Démouler délicatement vos tablettes et les conserver dans une petite boîte au frais.


Bonne gourmandise !

minichoc2

minichoc3


Ces mini tablettes de chocolat sont idéales pour décorer et sublimer vos gâteaux, vos desserts ou être servi avec un bon petit café.
A vous de laisser aller votre imagination et de créer vos propres mini tablettes à votre goût.


minichoc1minichoc4

Publicité
Publicité
Commentaires
F
coucou<br /> ces petites tablettes de chocolat sont vraiment trop jolie.<br /> j'en prendrai bien une.
N
Génial ton blog , les idées son sympa et les photos donnent envie , bravo !<br /> Bonne continuation !
C
j' en ai un c' est super ,ta gourmandise me plait avec les gavrottes<br /> bon lundi
P
Pfff je suis bête c'est écrit lol Merci
P
Super j'ai le même moule que toi!! Pour le chocolat blanc tu utilises lequel?? Un chocolat de couverture??
Publicité