750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
Publicité
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
Newsletter
Archives
18 mai 2010

Truffes au chocolat blanc et à la noix de coco

Parfois on a juste envie d'une gourmandise, toute simple à réaliser et à dévorer en une bouchée.
Des petites truffes si fondantes et parfumées que l'on s'en lécherai les doigts !

boulecoco1

Ingrédients pour truffes :

140g de chocolat blanc
40g de noix de coco râpée
5cl de crème liquide entière
Un petit peu de rhum (facultatif)


Préparation :

Râpée le chocolat blanc et y verser dessus la crème liquide préalablement portée à ébullition.
Bien mélanger et incorporer la moitié de la noix de coco râpée (20g).
Parfumez avec le rhum.
Mettre au frigo.
Réalisez des boules avec la ganache, bien rouler entre vos mains et les enrober de noix de coco râpée restante.
A conserver au frais dans une petite boîte.

boulecoco3

Bonne gourmandise !

Idéales pour un petit café gourmand, devant le tv ou tout simplement pour se faire plaisir !

boulecoco5boulecoco4boulecoco2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tes truffes blanches sont splendidies ... j'adore aussi les cuillères ...<br /> Re Bonne fin de week end gourmand !<br /> CLquuipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
C
belle photos et quelle gourmandise superbe!!!!
N
merci pour tous vos coms<br /> Fredee : je prends une petite noisette de pâte et je la roule entre mes mains, ça se fait tout seul on dirait des billes.<br /> la pâte n'est pas du tout collante, je l'ai laissée reposer toute la nuit car j'avais ait la pâte super tard donc pas le temps de les façonner.<br /> Voili voilou, la prochaine je remplacerai le rhum par de la vanille ou de la tonka !<br /> bisous
F
Waouh comment t'as fait pour qu'elles soient aussi parfaitement rondes?? La pate n'est pas trop collante ou liquide??<br /> J'adore la noix de coco mais pas l'homme alors c'est tres rare que j'en cuisine :(!<br /> En tout cas je ne ferais qu'une bouchée de tes truffes!<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton gentil commentaire! je decouvre ton blog et tu as une nouvelle fan je crois :)!<br /> <br /> A bientot!
C
Elles sont très réussies tes truffes!<br /> En plus ça doit être super bon, miam!
Publicité