750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
Publicité
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
Newsletter
Archives
13 mai 2010

Cake noix de coco - banane- chocolat

On dirait que je suis dans une période plutôt exotique : noix de coco, bananes, j'en suis fan !
Ce petit cake est délicieux, super fondant et recouvert de morceaux de bananes et de pépites de chocolat.
Cette recette est une base de gâteau à la noix de coco que j'ai transformé en mini cake, agrémenté de chocolat et de bananes.


cakecoco6

Ingrédient pour un gros gâteau (j'ai divisé les quantités par 2 pour mon mini cake) :

20cl de lait
Une gousse de vanille
150g de beurre
4 œufs
150g de sucre
230g de farine
Une pincée de sel
150g de noix de coco râpée
2 bananes
Des pépites de chocolat



Préparation :

Préchauffez votre four à 210°C.
Faîtes bouillir dans une casserole le lait, les graines de vanille et la gousse coupées en deux. Laissez infuser hors du feu.
Dans un saladier mélangez les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez le beurre fondu, la farine petit à petit, puis le lait tiède vanillé (sans la gousse de vanille).
Terminez par la pincée de sel et la noix de coco râpée.
Montez les 4 blancs en neige et les incorporez délicatement à la préparation.
Versez dans le moule beurré de votre choix. Recouvrir de petits morceaux de bananes et de pépites de chocolat.
Enfournez pour 30min à 210°C. Le gâteau doit rester très fondant.
Laissez le refroidir avant de le démouler.

cakecco2

cakecoco4

Bon dégustation !

Vous pouvez très bien réaliser cette recette sans banane et chocolat pour en faire un gâteau tout simple à la noix de coco.
Il est vraiment succulent et très parfumé !


cakecoco5cakecococakecoco3


Publicité
Publicité
Commentaires
N
je salive devant mon écran<br /> c'est quoi comme chocolat que tu utilises pour les pépites car elles ont l'air super grosse et ça fait joli
C
Mon four est chaud..et comme j'ai très envie de gâteau...encore !! <br /> Miam nounoutte comme toujours.<br /> <br /> Petit problème je n'ai plus de noix de coco mais de la crème de noisettes, et des petits carrés de chocolat pour remplacer les pépites... une telle envie n'attend pas..!<br /> <br /> Avec de telles douceurs tes partiels passeront comme une cuillère à la bouche.
Publicité