750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
Publicité
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
Newsletter
Archives
3 mai 2010

Tartelettes au Nutella crumblisées

Non non vous ne rêvez pas : tarte+Nutella+crumble !
Et oui j'ai osé, j'ai craqué pour ces petites merveilles sur le blog de Mathilde en cuisine (allez y faire un tour vous ne serez pas déçu mais âmes sensibles s'abstenir vous risquerez de fondre devant ses cheese cakes, son fondant au chocolat ou encore sa tarte aux Daims).
Ces tartelettes allient le goût de la noisette, des amandes mais aussi la texture croustillante et fondante : que du bonheur !
Super facile à confectionner, super facile à dévorer mais difficile de s'arrêter !
Bon allez j'arrête de vous faire baver voici la recette !


tarte_nutella5

tarte_nutella4

Ingrédients pour 2 tartelettes : 

Pour la pâte sucrée :

35Gr de farine
    15Gr d'amandes en poudre
    15Gr de vergeoise blonde (ou à défaut du sucre)
    25Gr de beurre
    1 pincée de sel

Pour le crumble :
10Gr de farine
10Gr d'amandes en poudre
    10Gr de vergeoise blonde
    15Gr de beurre


Pour la garniture :
    2 bonnes cuillères à soupe de Nutella


                       

Préparation :

Commencer par préparer la pâte en mélangeant la farine, la poudre d'amandes la vergeoise et le sel.
    Incorporer le beurre mou en petits dés.
Ajouter un peu d'eau suivant la consistance de la pâte pour pouvoir en faire une boule.
Étaler la pâte et en foncer 2 moules à tartelettes.
Placer au réfrigérateur dix minutes environ.
Préchauffer le four à 180°C.

Pendant ce temps, préparer la pâte à crumble en mélangeant la farine, la poudre d'amandes et la vergeoise     avec le beurre mou.
La pâte doit former des miettes plus ou moins grosses.
Placer une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four et y déposer le crumble.

Piquer les fonds de tarte avec une fourchette puis les placer dans le four ainsi que le crumble pendant 15     minutes.
Une fois les 15 minutes écoulées, déposer sur chaque tartelette une bonne cuillère à soupe de Nutella
Ajouter sur le dessus le crumble puis remettre au four 4-5 minutes.
C'est prêt, servir tiède !


                                                   

tarte_nutella6

Bonne gourmandise !

tarte_nutella2tarte_nutella1tarte_nutella3

Si vous testez cette recette (je suis sûr que certaines d'entre vous vont craquer) n'hésitez pas à laisser un commentaire pour nous faire partager votre avis.

J'ai remplacé la pâte sucrée par une pâte feuilletée (je n'ai pas encore de rouleau à pâtisserie lol, la honte!)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
pour avoir testé cette recette, c'est une merveille :)<br /> merci de m'avoir fait découvrir cette tuerie<br /> bisous
K
Humm<br /> ça donne envie!<br /> <br /> Je cuisine depuis plusieurs années et ça fait qu'un an que j'ai un rouleau à patisserie et je l'utilie très peu :D
M
Coucou!<br /> Je suis très contente que cette recette t'ai plu!<br /> Merci beaucoup pour tous tes compliments, ça me fait trèès plaisir :)<br /> Passes une bonne fin de soirée, bisous & à bientôt!
N
j'ai faim ^^<br /> ça me donne trop trop trop envie<br /> je vais les faire très bientot ;)
K
ces tartelettes me font bien envie!!<br /> merci pr ton passage sur mon blog et ton gentil commentaire c est tres gentil<br /> bonne soirée <br /> biz
Publicité