750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
Publicité
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
Newsletter
Archives
2 mai 2010

Gnocchis maisons et sa sauce aubergine alla parmigiana

J'adore les Gnocchis mais je n'aurais jamais cru que l'on pouvait les réaliser si facilement nous même.
J'ai fait cette découverte sur le blog de zestes2vie.
Sa recette est simple, très bien expliquée et c'est vraiment délicieux !!
C'est tellement meilleur des gnocchis frais, j'adhère totalement !
J'ai dégusté ces gnocchis avec la sauce pour pâte que j'ai reçu par mon partenariat : Aubergine Alla Parmigiana de Sacla

gnocchis5

Ingrédients pour 4 personnes :

600g de pommes de terre
1 œuf
120g de farine
1 cuil. à soupe d'huile
sel
Sauce pour pâte aubergine alla parmigiana de Sacla Italia



Préparation :

Épluchez vos pommes de terre et cuisez-les dans une casserole d'eau salée ou à la cocotte.
Écrasez les.
Ajouter la farine, l'œuf entier et l'huile d'olive. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte souple, mais pas collante (vous pouvez rajouter de la farine si besoin). N'hésitez pas à y aller avec les mains!

Sur un plan de travail fariné, faire des boudins de pâte. Coupez ces boudins en tronçons de 1 à 2cm. Répartir vos gnocchis sur un plat fariné, en les espaçant.
Pressez ensuite chaque morceau de pâte sur une fourchette à l'aide d"un de vos doigts et repliez le sur lui même pour lui donner la forme particulière des gnocchis.

Faîtes chauffer, jusqu'à ébullition, un grand récipient d'eau salée. Plongez-y les gnocchis par petite quantité. Ils sont cuits lorsqu'ils remontent à la surface. Égouttez les et les servir avec la sauce de votre choix, pour moi sauce Sacla pour pâtes aux aubergines alla parmigiana.

 

gnocchis1

gnocchis3

Bon appétit !

gnocchis4

gnocchis1

C'est un plat vraiment succulent, je suis sûr que vous allez adorer.

J'en profites pour vous parler de cette sauce à l'aubergine, de vrais morceaux d'aubergines, le bon goût du Parmigiano Reggiano, ces produits sont vraiment de très bonne qualité, dès que j'ai finis le pot je fonce au supermarché !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très réussis tes gnocchis, j'aime beaucoup les faire maison car même si c'est un peu long c'est très facile.<br /> Avec ta sauce qui me donne énoormément envie ça doit être un vrai régal, bisous :)
P
Tes gniocchi sont super! Les seuls que j'ai réussit sont ceux aux épinards! Mais pas les "normeaux" en tout cas ils sont superbes et ca me donne bien envie avec la sauce!
N
aaaaaaaaaaaaaaaaaaah enfin la recette ^^<br /> ils ont une bonne tete et ont l'air meilleur que ceux acheté sous vide<br /> je mets ta recette en favori :)
A
hum de bon gnoochies maison j'adore miamm bravo et cette sauce qu'elle regal
N
magnifique plat qui me rappelle mon enfance !
Publicité