750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
Publicité
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
Newsletter
Archives
18 avril 2010

Panna cotta vanille et coulis fruit de la passion

Pour ma première recette de panna cotta j'ai choisi les panna cotta à la vanille de Sucrissime.
Je voulais des panna cotta bien ferme avec un goût bien prononcé de vanille : c'est chose fait !
Ni trop sucrées, ni trop fermes : elles sont délicieuses !

pana6


Ingrédients pour 4 panna cotta :

20cl de crème liquide entière
20g de cassonade
2 feuilles de gélatine
2 gousses de vanille

Ingrédients pour le coulis :

2 fruits de la passion
5cl d'eau
1 cuil. à soupe de sucre



Préparation :

Les panna cotta : Portez la crème à ébullition avec les graines de vanille et les gousses coupées en deux, retirez du feu.
Incorporez le sucre et les feuilles de gélatine (préalablement trempées dans de l'eau froide puis essorées).
Verser dans des petits moules individuels ou ramequins, laisser prendre au réfrigérateur.


Le coulis : Coupez les fruits en deux et récupérer le jus et les graines.
Faire un sirop avec l'eau et le sucre. Versez le sirop sur les fruits et mélangez.

Démoulez délicatement vos panna cotta si vous les avez dressée dans des moules individuels.
Dégustez avec le coulis au fruit de la passion.

pana1

pana3


Bonne dégustation !

pana4

Je suis totalement convaincue : je garde cette recette de base pour toutes mes prochaines panna cotta.
Vous pouvez aussi bien les déguster sans coulis, c'est tout aussi bon, la vanille se suffit à elle même.


PS : Mes panna cotta ont une petite couleur caramel c'est dut à la cassonade brune, sucrissime a dut utiliser de la cassonade blonde. La prochaine fois j'utiliserai du sucre blanc.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Quel délice ces jolies panna-cotta avec le coulis fruits de la passion... Un vrai régal<br /> Bonne soirée,<br /> Diane-plop - La Table de Pénélope
E
Orginal dis donc, je suis tentée!
N
c'est une tuerie ça .. j'en veux j'en veux
A
hum avec le petit coulis comme ca c'est un vrai delice bravoo
C
hummm j' adore la panna cotta très belle photo on a envie de plonger la cuillère
Publicité