750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
Publicité
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
Newsletter
Archives
3 avril 2010

Cake marbré

Une première pour moi : le cake marbré !
Je n'ai pas hésité une seconde quand au choix de la recette : celui de Titenoon et Maëlle
Voici sans plus attendre la recette.

marbr_3

Ingrédients :

250g de beurre mou
250g de sucre
250g de farine
4 œufs
5 cuil. à soupe de cacao non sucré
Vanille en poudre

Préparation :

Battre le beurre mou avec le sucre. Ajoutez les jaunes d'œufs. Puis la farine.
Montez les blancs en neige et les incorporer délicatement à la pâte.
Séparez la préparation en 2 : dans l'une incorporez le cacao et dans l'autre la vanille.
Beurrez et farinez votre moule à cake et intercalez les couche de chocolat et de vanille.
Pour que mon cake se craque sur le dessus, en milieu de cuisson j'ai tracer un trait avec un couteau sur la surface de la pâte.
Cuire 45min à 180°C. Le laissez refroidir et démoulez

marbr_2marbr_1

Régalez-vous !

Ce cake est une tuerie, un vrai régale !


Publicité
Publicité
Commentaires
V
je retiens aussi celle-là ;-)
O
j'ai eu la CHANCE de le goûter et il est super bon !!! un régal
E
Encore de la vanille en poudre ??? Mais qu'est-ce donc ? Je vais voir si tu as répondu à ma question dans un précédent post ou je t'ai laissé un com'. Ma recette du cake marbré est ici : http://lemiammiamblog.canalblog.com/archives/2007/10/18/index.html et tu me donnes très envie de la refaire. J'adore tellement ça !
T
Hihi ^^<br /> Bizz
Publicité