750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
Publicité
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
Newsletter
Archives
29 mars 2010

Petits cornets feuilletés fourrés à la crème pâtissière et fraises

Je n'ai pu résister à la tentation de tester les nouveaux joujoux de ma maman !
Et comme il me restait de la crème pâtissière et une barquette de fraises j'ai foncé !


c_necouch_

Ingrédients pour 6 cônes :

1 pâte feuilletée
sucre en poudre
de la crème pâtissière
10 fraises


Préparation :

Déroulez votre pâte feuilletée et détaillez des lanières de 2cm de large.
Huilez les cônes et les déposez debout sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Enroulez, en partant de la pointe du cône, les lanières de pâte autour des moules en faisant chevaucher la pâte. 5mm du bord supérieur du moule doivent rester visibles sinon vous aurez des difficultés pour démouler.
Surtout soudez bien la pointe du cône ainsi que les différents plis pour éviter lors de la cuisson que la pâte s'ouvre !
Saupoudrez les cônes de sucre fin, c'est plus joli.
Déposez les cônes pointe en haut sur la plaque et les faire cuire à 200°C jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
Ensuite laissez tiédir les cônes. Pour démouler les cônes, les tourner légèrement pour les faire glisser.

Préparer votre crème pâtissière et y incorporer les fraises en petits cubes.
Garnir les cônes de la préparation et dégustez !

c_ne_2

Amusez-vous bien !

J'ai vraiment adoré préparé ces petits cônes, c'est vraiment très joli !
En plus vous pouvez très bien les faire salés, sucrés mais aussi les parsemer de graines de pavots...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
HHuuummm.. trop jolie!!!
A
superbes tes cornets, ça me rappelle mon enfance !! ;-))
P
Hmm trop bon ces petits cornets!!
A
ça a l'air délicieux !! et c'est super mignon en plus.<br /> merci pour ton passage sur mon blog
L
je me souviens qu'a la boulangerie je prenais ça quand j'étais ptite et c super grâce a toi je vais essayer de le faire.
Publicité