750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
Publicité
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
Newsletter
Archives
21 mars 2010

Petits fondants au citron

Ces fondants sont d'une douceur !

farandole_cupcakes

Ingrédients pour 17 fondants :

70g de beurre
120g de sucre
de la vanille
1 œuf
10cl de crème liquide
10cl de lait
150g de farine
1/2 sachet de levure chimique
1/2 jus de citron
zeste de citron
sucre glace
jus de citron

Préparation :

Mélanger le beurre pommade avec le sucre et la vanille.
Ajouter l'œuf. Mélanger. Incorporer la crème liquide et le lait.
Puis la farine et la levure.
Finir par le jus de citron et les zestes.
Remplir des petits moules (caissettes en papier pour moi) à moitié avec la préparation.
Placer au four 30min à 190°C (mon four n'était pas préchauffé)
Laisser les fondants refroidir. En attendant mélanger du sucre glace et du jus de citron avec un peu d'eau chaude.
Recouvrir les fondants du glaçage.
J'en ai aussi recouvert certains de nutella

cupchococupcitron


Bonne dégustation !

Ces fondants portent bien leurs noms : si vous en trouvez des plus fondants j'en perds mon tablier !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils sont très beaux tes petits fondants...<br /> Toi tu en perds ton tablier...tu ne manges pas ton chapeau !!
N
Merci Amylenn, je viens de finir le dernier, c'était délicieux !
A
Ils donnent envie d'en manger ces fondants au citron.<br /> Très réussies tes photos !
Publicité