750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
Publicité
LES FOLIES DE NOUNOUTTE
Newsletter
Archives
17 mars 2010

Mes chocolats maisons

C'est moi qui l'ai fait !

mes_choco


Ingrédients :

100g de chocolat de couverture (blanc, lait, noir)
80g de pralinoise (1848 de Poulain)
2 crêpes gavotte

Préparation :

Faire fondre le chocolat de couverture au bain mari, lorsque le chocolat est presque fondu le sortir du bain mari et mélanger le chocolat afin de faire fondre les dernier morceaux.
Badigeonner vos moules à l'aide d'un pinceau.Placer vos moules au frigo environ 30min.
Réaliser une autre couche de chocolat de couverture.
Replacer 30min au frigo.
En attendant, écraser en miettes vos crêpes gavottes et faire fondre la pralinoise au bain mari de la même façon que le chocolat de couverture.
Mélanger la pralinoise fondue et les miettes de gavotte.
Sortir les coques en chocolat du frigo et les garnir de la préparation pralinée (pas jusqu'en haut).
Entreposer au frigo 3h.
Si le restant du chocolat de couverture a durci, le faire fondre de nouveau pour réaliser le fond du chocolat.
Placer au frais jusqu'à dégustation

Attention ça se mange sans fin !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Zut ! Je voulais être la première à mettre un commentaire pour inaugurer ton blog ! ;-)<br /> Félicitations !
N
Merci petite soeur, ça me fait vraiment plaisir !!
O
en tant que cobaye je vous garanti un plaisir 100 fin !! bisoux ma grande soeur super cuisinière!!
Publicité